A la UneSociété

Bénin – Procès Icc-Services: l’ex DG de la structure fait de troublantes révélations à la barre

Le Procès Icc-Service qui s’est poursuit grâce à la prorogation de la Session de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) n’est pas au bout des révélations. Cela continue de plus belle avec les sachants, témoins et accusés qui se succèdent à la barre. Pour le compte de l’audience du lundi 07 janvier 2019, c’est la déposition de l’ex Directeur général de la structure en cause qui a capté l’attention des juges, avocats et de l’assistance.

Ludovic Pamphile Dohou, ex Directeur général de la structure Icc-Service a été appelé à la barre pour dire sa part de vérité dans cette rocambolesque affaire. Accablé de question de part et d’autre, Il évoque les raisons pour lesquelles les dirigeants de la structure faisaient des actions sociales dans les orphelinats, les centres de santé et l’hôpital psychiatrique de Jacquot.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Procès Icc-Services: moment décisif, l’AJT Sérévine Lawson bientôt à la barre[/su_heading]

Selon les déclarations de Ludovic Pamphile Dohou, des appels téléphoniques anonymes venaient de la cellule de communication de la Présidence pour motiver les actions d’aides sociales. « Il y a des coups de fils anonymes qui venaient ( de la cellule de communication de la présidence). On nous disait d’aller dans tel orphelinat pour aller apporter des dons au nom du chef de l’Etat », a-t-il déclaré. On note aussi dans sa déposition que son patron Emile Tégbénou et l’ex Chef d’Etat, Boni Yayi entretenaient de très bonnes relations. A l’en croire, c’est grâce à cette amitié que Tégbénou aurait eu son agrément pour sa Société nouvelle alliance du Bénin (Snab), spécialisée dans la réalisation de forage.

Il n’a pas épargné le pasteur Michel Alokpo dans ses déclarations. Selon Ludovic Pamphile Dohou, le pasteur Alokpo a fait économie de vérité en déclarant que les promoteurs de Icc-Services n’étaient pas proches du Président Boni Yayi. Il affirme que ceux- ci se rendaient régulièrement à la Présidence pour rencontrer l’ex Chef d’Etat. « Alokpo nous renie comme Pierre a renié Jésus » a-t-il affirmé insinuant que ce dernier se serait allié avec Boni Yayi.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité