Société

Bénin – Procès Icc – Services: Sévérine Lawson parle des 27 milliards de Tégbénou

La somme de 27 milliards qui aurait été emportée de chez Emile Tégbénou lors des perquisitions est revenue dans les débats de ce jour à la CRIET. Cette fois-ci , c’est la présidente du Comité de suivi de la crise qui en parle.

La Cour de Répression des infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) est décidée à retrouver les traces des 27 milliards évoqués par l’un des promoteurs de la structure Icc-Services. En effet, Emile Tégbénou avait déclaré dans ses précédentes dépositions, qu’il avait une somme de 27 milliards dans ses coffres-fort. Selon ses dires, cette somme aurait été emportée par l’équipe de perquisitions.

--- Publicité---

[su_heading size= »17″]A Lire aussi : Bénin – Procès Icc-Services: Sévérine Lawson parle des fonds issus de la vente des biens saisis[/su_heading]

Mais Sévérine Lawson, présidente du Comité de suivi de la crise n’a jamais entendu parler de cette somme. Elle se dit surprise d’apprendre maintenant que le mis en cause avait un tel montant sur lui, car au moment de la mobilisation des ressources pour le payement des spoliés, il n’a jamais évoqué l’existence de cet argent. Pour elle, si les promoteurs de Icc-Services étaient véritablement dans la logique de payer les spoliés, ils auraient pu parler de cette somme.

 

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité