Bénin: Prosper Ahounou désigné nouveau président de l’ordre des avocats

Me Prosper Ahounou succédera au bâtonnier Yvon Détchénou à la tête du barreau béninois. Ses confrères ont porté leur choix sur sa personne ce Samedi 5 Janvier 2019 à environ un an de la fin du mandat en cours.

Le Successeur de Me Yvon Détchénou est connu depuis le Samedi 5 Janvier 2019. Il a pour nom Prosper Ahounou. Avocat et professeur de droit à l’université d’Abomey-Calavi, il a été plébiscité par ses confrères lors de l’assemblée élective tenue le Samedi 5 Janvier 2019. Il succédera à son confrère Détchénou qui est à un an de la fin de son mandat.

En effet, à l’issue de l’assemblée générale élective du Samedi 5 Janvier 2019 à Cotonou, l’ordre des avocats conformément aux textes qui régissent le fonctionnement de l’ordre ont majoritairement porté leur choix sur Me Prosper Ahounou pour conduire la destinée du barreau béninois au terme du mandat de Me Yvon Détchénou.

Au cours de cette période de transition qui commence au terme de cette élection, le nouveau bâtonnier de l’ordre, conformément aux textes de l’organisation apprendra au côté de son prédécesseur qui, durant le temps qui lui reste pour terminer son mandat continue de gérer les affaires courantes de l’ordre. La désignation d’un nouveau bâtonnier environ un an avant la fin du mandat en cours est une pratique assez courante consacrée par les textes qui régissent le fonctionnement de l’ordre des bâtonniers.

Il faut préciser que Me Yvon Détchénou quittera dans quelques mois son poste de bâtonnier de l’ordre des avocats avec une plainte portée contre lui par l’une de ses consœurs qui a demandé le déclenchement contre lui d’une procédure de destitution pour atteinte à sa réputation morale et professionnelle.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus