Bénin: révélation d’Ahouanvoebla sur l’une des sources de financement du parti PRD (vidéo)

Le député Augustin Ahouanvoebla continue de faire des révélations sur son ancien parti politique. Après avoir révélé les manoeuvres politiques du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) dont l’objectif était de faire échouer les projets d’infrastructures du gouvernement dans l’Ouémé, afin de s’en servir comme thème de campagne, il vient de lever un coin de voile sur le financement du parti arc-en-ciel lors des élections législatives passées.

A l’occasion de la campagne de vulgarisation des textes et du logo du parti Progressiste, le député de la 20ème circonscription, Augustin Ahouanvoebla a présenté ce que le Président Patrice Talon a fait pour les partis politiques ces 20 dernières années. Pour lui, le Chef de l’Etat a été le moteur des partis politiques; il était en quelque sorte l’alpha et l’oméga. Selon le député, Patrice Talon est l’homme politique le plus influent de ces 20 dernières années. « Il est une force politique à lui seul à part. Puisque c’est lui qui faisait tout pour les partis », a-t-il renchéri.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: le second mandat est déjà un acquis pour Patrice Talon en 2021, selon Ahouanvoèbla[/su_heading]

Pour justifier ses éloges à l’endroit de Patrice Talon, Augustin Ahouanvoebla évoque l’investissement qui était celui de l’actuel Chef de l’Etat dans le financement des partis politiques. C’est l’exemple du parti PRD qui, selon les propos de l’honorable, a bénéficié d’un montant de 400 millions pour les élections législatives passées. « Lorsqu’on allait aux élections législatives, j’ai pris 400 millions au nom de mon parti chez lui », a avoué Augustin Ahouanvoebla.

https://www.facebook.com/Infalsifiable/videos/2335360080018713/

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus