Bénin: une épidémie de rougeole fait des victimes à Lokossa

Une épidémie de rougeole sème la terreur dans la commune de Lokossa, arrondissement de Houin. Ladite épidémie a été révélée par une investigation menée par les médecins au CHD du Mono.

Le système sanitaire du Mono est mis en alerte par une épidémie de rougeole qui a déjà fait des victimes dans le rang des enfants. Selon les propos du Directeur départemental de la santé du Mono rapportés par ABP, les populations de la localité concernée s’opposent très souvent aux opérations de vaccination.

Selon Dr Etienne Hounkonnou, les populations de cette localité refusent de soumettre leurs enfants à toutes formes de vaccination contre les dispositions du code des personnes et de la famille. A l’en croire, l’épidémie qui sévit actuellement est l’une des conséquences de l’état vulnérable dans lequel le rejet des opérations de vaccination met les enfants.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: un cas de virus Lassa détecté à Cotonou selon le ministère de la santé[/su_heading]

Mais le mal étant déjà là, les responsables en charge de la santé du département prennent des dispositions pour minimiser l’ampleur de l’épidémie. Entre autres, il est prévu la prise en charge des enfants atteints, des séances de sensibilisation seront également faites à l’endroit des populations sur l’importance des opérations de vaccination.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus