Bon à savoir: 10 secrets de la maison blanche inconnus du grand public

La maison blanche, le siège et le bureau du président des Etats-Unis D’Amérique dont l’actuel locataire est Donald Trump, est sans doute le bâtiment le plus remarquable sur terre, situé à Washington DC. Ce symbole du rayonnement américain a été constamment élargi et rénové pour obtenir l’édifice que nous connaissons aujourd’hui.

Grâce à tous les présidents qui y ont fait un tour et leurs réformes, il s’est passé plusieurs choses derrière la façade de la maison blanche que le public ignore totalement. Ces secrets sont liés aux agents secrets, aux antennes, aux salles privées, aux système de sécurité, aux terrains de la maison blanche et autres.

1- Les agents secrets

Tout le monde sait que la maison blanche grouille d’agents de service secret. Vu de près, on observe les agents sur le toit de l’emblématique monument de Washington. Ils n’ y sont pas pour prendre de l’air frais. Selon une vidéo publiée par Lama Faché, ils gardent un regard vigilant sur les lieux et même parmi eux figurent un ou deux tireurs d’élites. Ils pourraient être positionnés très haut pour vérifier tous les capteurs.

2- Les antennes…

Ne croyez pas le président quand il vous dit que toutes ces antennes sont pour la télévision. D’autres disent que ces antennes et autres objets étranges sont des systèmes radars utilisés pour surveiller l’espace aérien immédiatement autour de la maison blanche.

3- Salles privées et portes épaisses… 

Quand on est président des Etats Unis, il est difficile de faire quoi que ce soit sans que le personnel s’en aperçoive, surtout les services secrets. Ces derniers savent exactement quand monsieur et madame passent du bon temps. D’après Lama fâché, les agents ont même nommé Donald Trump Rénéga et son épouse Melania renaissance. Leur phrase code pour passer à l’intimité est « discuter du problème boxe Yak« .

4- Le système de sécurité

L’une des clés du système de sécurité de la maison blanche est un ensemble d’alarme dans tout le terrain et le bâtiment principal à la maison blanche particulièrement au niveau ovale. Constituée de 132 pièces, la résidence officielle et le bureau du président des États-Unis contiennent plusieurs bureaux qui, s’ils sont déplacés, peuvent déclencher une alarme. Le président sait que s’il déplace l’une de ses babioles ou décorations, les services secrets feront irruptions dans son bureau. Donc il doit faire attention de ne rien toucher dans son bureau.

5- Les terrains de la maison blanche… 

Les terrains de la maison blanche sont mieux préservés. Par exemple, il fut un temps où les gens pouvaient intégrer la maison blanche sans se faire arrêter. Mais aujourd’hui, les zones sont bouclées et il faut passer par toute sorte de mesure de sécurité. Malgré cela, les gens essaient toujours de sauter la clôture.

6- De puissantes forces…

Lorsque vous êtes président des Etats Unis, vous contrôlez de puissantes forces nucléaires, une armée terrestre énorme et moderne et une économie extrêmement puissante. Vous avez la capacité d’espionner n’importe qui et d’obtenir le respect de la plupart des gens dans le monde.

7- Une cave à vin? 

Pensez vous que quelqu’un dans une telle position commanderait aussi une cave à vin impérieuse? Un seul lieu officiel de la maison blanche ressemble à une cave à vin. Selon des experts en vin, la cave est très petite. C’est une bonne chose que le président Trump ne boive pas.

8- Une piscine extérieure

En 1975, Gérald Ford a décidé d’installer une piscine extérieure à la maison blanche. Peu de temps après sa construction, une cabane aussi y a été construite pour que la famille du président puisse se changer et se doucher.

9- Des portes et passages secrets

Des portes et passages secrets mènent à un réseau souterrain de chambres et de tunnels. Il y a deux niveaux de sous-sol sous la maison blanche, cela signifie qu’il va aussi profondément sous terre qu’en surface. Alors, qu’est ce qu’il y a dans tout cet espace? Pour la salle de situation et le Boeing, il y a un magasin de fleur, un bureau de dentiste , un magasin de menuiserie, un magasin de chocolat et une blanchisserie. Un centre commercial présidentiel.

Est également construit à la maison blanche, un anti-bombe suivi de l’aménagement d’un passage vers le bâtiment du trésor. Mais aujourd’hui, il n’y a absolument aucune preuve qu’un réseau complexe de tunnel s’étend à l’extérieur de la maison blanche.

10- 35 salles de bain

La maison blanche dispose de 35 salles de bain. C’est beaucoup de toilettes mais c’est important et utiles quand on sait que la maison blanche organise de temps en temps, de grandes fêtes avec des chefs d’Etats du monde entier.

De la maison blanche…

Vous ne pouvez pas pénétrer dans l’une des 132 pièces de la résidence officielle et dans le bureau du président des États-Unis, sauf si vous en avez fait la demande plusieurs mois à l’avance. À défaut, baladez-vous dans le quartier. Vous y verrez d’élégantes résidences, des bureaux gouvernementaux, les sièges de grandes institutions, des galeries d’art et des musées. Après cette promenade, rien de mieux que d’aller prendre un verre au dernier étage de l’hôtel W. De là, la vue sur la Maison Blanche est superbe.

A défaut de s’offrir une vue sur la maison blanche à partir de l’hôtel W, pour des soucis de moyens, chercher sur internet l’une des vidéos qui présente l’intérieur de la forteresse que constitue la maison blanche.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus