Brigitte Macron en danger? 200 manifestants devant la villa des Macron au Touquet

Le mouvement « Gilets jaunes » a pris une dangereuse tournure. Dans la soirée de ce samedi 12 janvier 2018, 200 manifestants ont pris d’assaut la devanture de la villa des Macron au Touquet.

Face à de nombreux membres des forces de l’ordre, plusieurs « gilets jaunes » se sont rassemblés devant la villa de Brigitte et Emmanuel Macron au Touquet, dans le Pas-de-Calais. Et pourtant, des fourgons de CRS et des barrières ont maintenu les manifestants à distance de la maison du couple présidentiel, située dans une artère commerçante du centre-ville du Touquet. Le média rapporte que la manifestation s’est globalement déroulée dans le calme malgré quelques jets de projectiles de la part des manifestants auxquels les forces de l’ordre ont répondu par des tirs de gaz lacrymogènes, a précisé la préfecture. On se rappelle que ces même manifestants avaient menacé la famille de Brigitte Macron notamment son neveux.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Malgré les menaces, Brigitte Macron se change les idées (photo) [/su_heading]

A l’issue de la manifestation, deux personnes ont été interpellées dont une cinquantaine de personnes avaient quitté Calais dans la matinée pour participer à cette manifestation, qui était en cours de dislocation peu après 17 heures. Il est noté qu’au total, environ 84.000 personnes ont manifesté ce samedi 12 janvier dans le cadre de l’acte 9 des « gilets jaunes » qui se sont mobilisés en hausse alors que 50.000 personnes avaient battu le pavé la semaine précédente.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus