Ce que vous ignorez sur l’ancienne « First Lady » Michelle Obama (vidéo)

L’ancienne première dame américaine est sans aucun doute la femme la plus influente au monde. On dit que Barack ne serait rien sans Michelle. Mais qui est vraiment l’ex-First Lady. Qui est vraiment Michelle Obama?

Première dame afro américaine dans l’histoire des Etats Unis, Michelle Obama LaVaughn voit le jour en 1964. Elle grandit à Chicago dans le quartier de South Shore. Après des études à l’université de Princeton et à la très célèbre faculté de droit de Harvard dont elle sort diplômée en 1988, Michelle Robinson travaille comme avocate au cabinet Sidley Austin. A 25 ans, on lui confie un stagiaire, son nom Barack Obama qui devient le 44ème président des USA avec lequel elle se marie en 1992. Le couple a deux filles: Malia Ann (née en 1998) et Sasha (en 2001).

[su_heading size= »17″]A lire aussi: David Hallyday: la famille de Laeticia fait annuler son concert au Cap d’Agde [/su_heading]

« Bien plus tard, ma mère me confierait que chaque année, à l’approche du printemps, quand il se mettait à faire plus chaud à Chicago, elle caressait l’idée de quitter mon père […] je comprends aujourd’hui que même un mariage heureux peut être lassant, que c’est un contrat qui doit être renouvelé et renouvelé encore, même en silence et dans l’intimité – même seul » peut on lire dans son livre intitulé devenir.

Pour Michelle Obama, la maison blanche est comme une prison dorée , sa vie quotidienne à la maison blanche était un calvaire. Plus de précisions dans cette vidéo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus