Gabon: la presse était bel et bien présente à la prestation de serment du nouveau gouvernement (vidéo)

Contrairement à ce qu’a annoncé dans un premier temps les médias à savoir que la presse était absente à la prestation de serment du nouveau gouvernement de la République Gabonaise, les journalistes étaient bel et bien présents à la cérémonie.

C’est depuis le 24 octobre 2018, que le président gabonais, Ali Bongo, a été absent du territoire suite à un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), et a passé sa convalescence à Rabat, au Maroc, après les soins intensifs qu’il a reçu en Arabie Saoudite. Mais, il est rentré discrètement au pays dans la nuit du lundi au mardi 15 janvier. Et, il a pris part à la cérémonie de prestation de serment du nouveau gouvernement, ce mardi 15 janvier 2019. Ladite cérémonie retransmise par la chaîne de télévision nationale a eu lieu dans la salle d’apparat, au deuxième étage du Palais du Bord de mer, siège de la présidence de la République, en présence des 38 membres du gouvernement, ainsi que de la Cour constitutionnelle, conformément à l’article 15 de la Loi fondamentale de la république gabonaise.

Voici la vidéo qui retrace la cérémonie, qui a duré environ 45 minutes selon les médias.

https://www.facebook.com/MichelOGANDAGA/videos/495614174296700/

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus