Société

Ghana: Audrey Esi, une jeune fille de 21 ans devient pilote (vidéo)

Audrey Maame Esi Swatson est une jeune ghanéenne, ayant obtenu sa licence commerciale de vol aérien et devient ainsi par la même occasion la plus jeune femme pilote de son pays, le Ghana.

C’est le 24 Décembre 2018, à la veille Noël que Maame Esi, obtient sa licence commerciale après avoir effectué un total de 210 heures de vol durant son parcours académique. Le temps minimal (nombre d’heures) pour l’obtention de la licence pour le pilotage d’un avion commercial étant de 200 heures, Audrey Maame Esi Swatson fait 10 heures de plus.

--- Publicité---

N’ayant pas pu avoir des opportunités d’études en aviation dans son pays, après son cursus scolaire respectivement à Legon (études primaires) et au lycée international chrétien du Ghana à Dodowa, elle s’est spécialisée en sciences générales, elle s’envole après pour l’Afrique du Sud, plus précisément à Mach1 Aviation Academy à Johannesburg où elle en sort avec sa licence à 21 ans. Son premier vol en solo a eu lieu le 04 avril 2016, ce fut un jour mémorable dans la vie de la jeune pilote.

Audrey Maame Esi Swatson est une jeune ghanéenne, ayant obtenu sa licence commerciale de vol aérien

Maame Esi ne cache pas ses impressions et parle de ses expériences :

« Mon expérience de formation … a développé ma capacité à évoluer dans une organisation dynamique et performante, renforçant l’obligation de prendre des décisions rapides dans un environnement parfois ambigu, de donner l’exemple et de produire des résultats avec une faible marge d’erreur… J’ai eu le privilège de voler avec des instructeurs de vol vraiment inspirants et désintéressés qui incarnaient la force, le courage, la résilience, le courage et l’intégrité ».

Audrey Maame Esi Swatson se donne un nouveau défi, celui de devenir capitaine et piloter l’Airbus A380.

---Publicité---

Un commentaire

  1. Toute mes félicitations !
    Que des encouragements.
    Ça fait énormément plaisir.
    Que Dieu te préserve et t’accompagne.
    Good bless you.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité