Israël: une loi interdit désormais de payer pour avoir des rapports sexuels

C’est une nouvelle loi qui entre en vigueur en Israël. Depuis le lundi 31 décembre 2018, il est formellement interdit de payer quoi que ce soit pour avoir des rapports sexuels en Israël.

Le parlement d’Israël a adopté un projet de loi établissant des amendes à l’endroit de toute personne ayant des rapports sexuels contre rémunération. Cette nouvelle mesure qui vise à dissuader tous les travailleurs de sexe à se faire rémunérer pour leurs prestations, fait de l’Israël, le dixième pays au monde à lutter contre la prostitution.

Selon le média Afrikmag, le projet de loi ne vise pas les travailleurs de sexe eux-mêmes. Il vise plutôt les personnes qui ont recours à leurs services. La prostitution elle même n’est pas interdite, mais elle ne sera plus payante.

Il faut souligner que les contrevenants à cette loi risquent de payer jusqu’à 17550 euros, soit plus de 11 millions de FCFA.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus