Joueur africain 2018 : l’Égyptien Mohamed Salah s’offre un doublé historique

La cérémonie des CAF Awards, ce mardi à Dakar, a sacré Mohamed Salah meilleur joueur de l’année 2018. Le doublé pour l’Egyptien, déjà récompensé en 2017. L’attaquant a devancé son coéquipier, le Sénégalais Sadio Mané, et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, ce 8 janvier 2019 à Dakar.

L’Egyptien, star de Liverpool, a été élu meilleur joueur africain de l’année 2018 ce mardi lors de la cérémonie des CAF Awards à Dakar. Il avait déjà remporté ce prix pour son année 2017. Le Marocain Achraf Hakimi, prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, est désigné meilleur jeune du continent. Hervé Renard, le sélectionneur français du Maroc, est lui récompensé en tant que coach masculin de l’année.

Le 1er janvier 2019, la Confédération africaine de football (Caf) avait dévoilé les noms des trois finalistes pour le titre qui sera décerné ce 8 janvier à Dakar. Le Sénégalais Sadio Mané, 3e pour 2016 et 2e pour 2017 devait composer avec la concurrence du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, présent sur le podium pour la cinquième année de suite, une performance rare et Mohamed Salah, coéquipier en club de Mané à Liverpool (Angleterre).

Trophées de la CAF 2018 : le palmarès

Joueur Africain de l’année : Mohamed Salah (Egypte
Joueuse Africaine de l’année : Thembi Kgatlana (Afrique du Sud)
Meilleur jeune de l’année : Achraf Hakimi (Maroc)
Entraîneur d’une équipe masculine : Hervé Renard (Maroc)
Entraîneur d’une équipe féminine : Desiree Ellis (Afrique du Sud)
Equipe masculine de l’année : Mauritanie
Equipe féminine e l’année : Nigeria
Le meilleur onze de l’année : Dennis Onyango – Serge Aurier, Mehdi Benatia, Eric Bailly, Kalidou Koulibaly – Thomas Partey, Naby Keita – Riyad Mahrez, Sadio Mané – Pierre-Emerick Aubameyang, Mohamed Salah

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus