La légende Missy Elliott, première femme du Hip-Hop à entrer au « panthéon de la renommée des paroliers »

La célèbre rappeuse Missy Elliott fait désormais parti du cercle « très fermé » des lauréats du prestigieux prix du « Songwriters Hall of Fame ». Après Jay-Z et Jermaine Dupri,  Missy Elliott devient la troisième artiste du rap à être intronisée au Songwriters Hall of Fame à l’occasion des 50 ans de la prestigieuse institution.

Alors que la rappeuse américaine, figure emblématique du rap des années 90 avec plus de 30 millions de ventes d’albums à son actif, prévoirait un retour pour l’année 2019, elle a été intronisée aux « Songwriters Hall of Fame« , récompensant chaque année les compositeurs les plus talentueux et encourageants. Selon le site lesinrocks qui rapporte l’information, Mariah Carey, Jimmy Cliff, mais aussi Cat Stevens et The Eurythmics étaient également en lice.

A l’annonce de son intronisation, la rappeuse, compositrice et productrice n’a pas hésité à réagir humblement sur Twitter : « Je veux FELICITER tous les INCROYABLES paroliers qui ont été intronisés au Songwriters Hall of Fame 2019… et tous ceux qui ont été nominés car leur travail est INCROYABLE. JE SUIS HUMBLEMENT RECONNAISSANTE pour avoir été intronisée. »

Comme décrit par le site de Songwriters Hall of Fame, Missy Elliott est une rappeuse complète qui s’est imposée sur les trois dernières décennies avec pas moins de six albums studio. Prenant en compte leurs ventes, notamment ses 30 millions de disques achetés dans le monde entier et les 5 Grammy Awards qui furent décernés à Missy Elliott, l’institution explique qu’elle est l’unique rappeuse à cumuler de telles statistiques.

Missy Elliott a écrit de nombreux titres pour les plus grandes stars des années 1990 et 2000, telles que les Destiny’s Child, la regrettée Aaliyah, Janet Jackson ou encore Mary J. Blidge.

Fondé en 1969, le Songwriters Hall of Fame vise à promouvoir le travail des auteurs et compositeurs des chansons les plus populaires. Dans la liste des artistes reconnus par cette institution, figurent Charles Aznavour, Burt Bacharach, Chuck Berry, Jon Bon Jovi, David Bowie, Leonard Cohen, Elton John, Cyndi Lauper ou encore Dolly Parton.

Le « Songwriters Hall of Fame », pouvant se traduire par « Temple de la renommée des paroliers« , est une institution vouée à la promotion de compositeurs talentueux et prometteurs. Il fut fondé en 1969 par le compositeur Johnny Mercer et les éditeurs de musique Abe Olman et Howie Richmond.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus