Diplomatie

Le président de la Corée du nord Kim Jong-un en visite en Chine

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est arrivé en Chine lundi 07 décembre pour entamer sa quatrième visite dans le pays en moins d’un an.

Selon l’agence de presse officielle Xinhua, la visite de Kim est sur invitation du président chinois Xi Jinping et durera quatre jours. Cependant, aucun autre détail n’a été donné relativement à cette visite. L’agence de presse centrale coréenne KCNA a annoncé que Kim avait quitté Pyongyang lundi après-midi avec son épouse Ri Sol-ju. Il était également accompagné de diplomates clés, tels que Kim Yong-chol, qui a supervisé les négociations avec les États-Unis et d’autres pays étrangers. Les visites de Kim, l’année dernière ont eu lieu à des moments critiques lors des manœuvres diplomatiques entre la Corée du Nord, les États-Unis et la Corée du Sud. Un de ces voyages a eu lieu peu de temps avant son sommet à Singapour avec le président américain Donald Trump.

--- Publicité---

La visite de Kim intervient cette fois-ci alors qu’on annone une éventuelle nouvelle rencontre entre le nord-coréen et son homologue américain ; aussi, cette visite coïncide-t-elle avec le moment où le représentant américain du Commerce, Jeffrey Gerrish, arrive à Beijing pour des discussions commerciales qui se dérouleront jusqu’à mardi 08 décembre après-midi. Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a déclaré plus tôt lundi que les deux parties avaient exprimé leur volonté de travailler ensemble afin de mettre en œuvre le consensus de leurs présidents respectifs.

 

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité