Rares confidences de Karine Le Marchand sur la naissance de sa fille Alya

Dans un entretien accordé au Parisien, et relayé par le site Femme actuelle, Karine Le Marchand, parle de sa fille unique, Alya. Des difficultés qu’elle aurait rencontrées pour tomber enceinte et des raisons pour lesquelles, elle n’aime pas la faire afficher sur les réseaux sociaux.

Karine Mfayokurera, dite Karine Le Marchand, est une animatrice de télévision française. Cette dernière s’est confiée au sujet de sa fille Alya, âgée de seize ans en évoquant les difficultés qu’elle aurait eues pour tomber enceinte. Elle raconte que son seul enfant, Alya, jeune adolescente, est issu de son histoire d’amour avec un homme hongrois dont le nom n’a pas été dévoilé. C’est la même chose pour sa fille, car elle n’est pas du genre à afficher son enfant sur les réseaux sociaux (grand public) ou les tapis rouges. Cette décision est dans l’intérêt de mon enfant : “Je refuse de l’exposer davantage car elle n’a que 16 ans ! Elle en est même malheureuse et me dit : ‘Je suis comme le fils caché de Claude François, tu me caches !”.

C’est au détour d’une autre interview accordée au magazine Garçon, que Karine Le Marchand s’est exprimée sur les difficultés qu’elle aurait rencontrées en voulant tomber enceinte. “Vous savez, j’ai eu beaucoup de mal à avoir ma fille. J’ai commencé un parcours de PMA (Procréation Médicalement assistée) pour finalement tomber enceinte naturellement …” après plusieurs mois de tentatives, soldé par des échecs répétés. Pour elle, c’est une renaissance, mais malheureusement, le couple se séparera quelques mois plus tard.

Karine Le Marchand trouvera de nouveau l’amour dans les bras du chanteur Passi en 2005, soit deux ans après la naissance d’Alya. Elle n’a pas pu avoir  d’autres enfants mais tient à défendre le droit à la PMA et la GPA : « Je trouve ça inadmissible que l’on doive quémander le droit à être parent, quelle que soit sa sexualité…« . Cette déclaration qui se retrouve dans la même ligne avec son récent engagement pour les droits LGBT « lesbiennes (L), gays (G), bissexuels (B) et trans (T) ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus