Sénégal – Présidentielle 2019 : Karim Wade renonce à sa nationalité française

Karim Wade a décidé de renoncer à sa nationalité française afin de pouvoir participer à la présidentielle sénégalaise en tant que candidat. Une décision prise afin de se conformer à la loi sénégalaise qui exige aux candidats d’être exclusivement de nationalité sénégalaise.

Selon les informations rapportées par le site Koaci, le fils de l’ex président sénégalais Abdoulaye Wade, Karim, candidat du Parti démocratique sénégalais pour la présidentielle du 24 février 2019, tient à se conformer aux exigences légales liées à la candidature pour briguer la présidence sénégalaise. Pour ce faire, ce dernier aurait, selon la même source citant le quotidien « Libération », adressé une lettre aux autorités françaises pour demander à être déchu de sa nationalité française.

Selon le média, les autorités de France ont accédé à la requête de Karim Wade. Il va sans dire que ce dernier ne dispose désormais que d’une seule nationalité, sénégalaise. Ceci a donc permis à Wade fils d’obtenir un certificat de nationalité sénégalaise pour compléter son dossier de candidature qui a été déposé au Conseil constitutionnel.

Notons que la présidentielle est prévue pour avoir lieu dans quelques semaines, le 24 février 2019 ; Karim, en exile risque de se faire arrêter s’il rentre au pays. De plus, son inscription sur la liste électorale lui a été refusée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus