Soutien à Macky Sall: Samuel Eto’o essuie les critiques de quelques sénégalais

Après avoir déclaré de façon démocratique son soutien au second mandat de Macky Sall, actuel président du Sénégal, la légende du Foot camerounais Samuel Eto’o a essuyé des critiques de certains habitants du pays des Lions de la Teranga, annonce la presse locale. Selon ces derniers, « Papa Eto’o » aurait pu faire preuve de retenue.

En prélude à la cérémonie de remise des Caf Awards, ce mardi 8 janvier 2019 au Centre international de conférence Abdou Diouf, plusieurs stars africaines ont donné une conférence de presse le dimanche 6 janvier 2019 dans un hôtel à Dakar. L’occasion a été pour Samuel Eto’o d’annoncer son soutien au président Macky Sall. « Nous allons le supporter pour qu’il gagne et pour qu’il fasse un deuxième mandat.« , a lancé l’ancien attaquant du FC Barcelone dans une vidéo publiée sur Youtube par le Journal de Dakar.

Des propos qui lui ont valu un recadrage. Dans un vox populi du site Senenews, certains sénégalais, « estiment que Eto’o doit donner son opinion politique au Cameroun mais pas au Sénégal. »

« A mon avis, c’est des propos ça n’engage que lui (Eto’o Ndlr). Il appartient au peuple Sénégalais de choisir son candidat. Il aurait pu se garder de prendre une position aussi ferme, à mon avis ça importe peu. Les Sénégalais vont faire leur choix et le choix appartient aux sénégalais. », peut-on retenir de l’un des intervenants du vox populi fait par nos confrères de Senenews.

Les propos de Samuel Eto’o en marge des Caf Awards 2018.

YouTube video

Les réactions de quelques sénégalais contre les propos de Samuel Eto’o ( Source Senenews)

YouTube video

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus