« Surviving R. Kelly »: relations sexuelles avec des adolescentes, pédophilie …, des révélations choc sur l’artiste

La chaîne américaine Lifetime diffuse actuellement, un documentaire d’une durée totale de six heures sur R Kelly. « Surviving R Kelly » accumule les révélations choc sur l’artiste. Ce dernier, sur la défensive, menace de poursuites.

Le début d’année commence très mal pour R Kelly, Robert Sylvester Kelly, de son vrai nom. Le chanteur américain, récemment accusé de tenir un « temple sexuel » est encore au centre de nouvelles accusations. « Surviving R. Kelly » (‘Survivre à R. Kelly » en français), un documentaire qui offre un nouvel éclairage sur les accusations de pédophilie à l’encontre du chanteur, a été diffusé entre jeudi et samedi 5 janvier. Le chanteur et producteur américain est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des jeunes filles de moins de 16 ans, alors que lui-même était largement majeur.e

YouTube video

Dans le documentaire, d’autres femmes présentent R. Kelly comme manipulateur, violent et porté sur les très jeunes femmes, desquelles il exigeait notamment qu’elles l’appellent «daddy» (papa). Lizzette Martinez, qui l’a rencontré à 17 ans alors que lui approchait de la trentaine, assure avoir été victime de harcèlement mental et d’«agressions physiques» au cours de leur relation, qui a duré plusieurs années. «En abusant de moi de cette façon, il m’a volé ma vie», dit-elle dans le documentaire, réalisé par Dream Hampton. «Je ne pense pas qu’il comprenne à quel point nous, jeunes filles, sommes impressionnables et à quel point ces épisodes sont traumatiques pour nous. Ils vous changent à jamais».

YouTube video

YouTube video

D’anciennes choristes y racontent avoir été témoins de relations sexuelles entre R. Kelly et trois jeunes filles de moins de 16 ans, notamment la chanteuse Aaliyah (décédée en 2001), âgée de 15 ans à l’époque. Ces faits sont passibles de poursuites pénales dans plusieurs États américains, notamment l’Illinois, où résidait R. Kelly, qui est originaire de Chicago.

Ce n’est pas la première fois qu’R Kelly doit faire face à des accusations sulfureuses, notamment en matière de pédophilie. En 2002, il avait été poursuivi pour avoir filmé une relation sexuelle avec une mineure âgée de 14 ans. Il sera finalement acquitté en 2008. On lui a également reproché d’avoir eu des relations avec la chanteuse Aalyah. Cette dernière n’était âgée que de 15 ans.

Quoiqu’il en soit, la diffusion de ce documentaire a eu l’effet d’une bombe aux Etats-Unis. Paradoxalement, les écoutes des titres d’R Kelly n’ont jamais été aussi importantes sur Spotify alors que ces dernières années, le chanteur connaissait une audience plutôt sur le déclin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus