AG élective-FB-Tchoukball : Roch Séro Bété plébiscité pour quatre ans

La famille du Tchoukball a réitéré sa confiance à Rock Bété, président de la Fédération béninoise de Tchoukball. C’est ce qu’on peut retenir de l’Assemblée générale élective de l’instance qui a eu lieu le samedi 23 février au siège provisoire de la Fédération à Zogbo. Après ce renouvellement du bureau directeur, l’objectif n’a pas changé : continuer l’implémentation de la discipline au Bénin.

Précédemment, à la tête d’un bureau de 15 membres, le président Bété dont la liste est sortie victorieuse va conduire un bureau de 13 membre. Après l’adoption des différents rapports d’activité, financier et moral, les congressistes ont validé sans difficultés, la seule liste en compétition conduite par le président sortant. Discipline peu connue du grand public, Roch Séro Bété, entend continuer l’œuvre entamée.  » Nous allons poursuivre l’implantation de notre discipline surtout en allant cette fois vers les écoles et aussi avoir des équipes féminines. » , a déclaré l’homme.

La Coupe du monde une priorité

Soucieux d’une brillante participation du Bénin au Mondial de la discipline, en Malaisie, le président, Bété entend faire le lobbying auprès des chefs d’entreprise et autres personnes de bonne volonté pour honorer le drapeau national à Kuala Lumpur en août 2019.

Pour une refonte du Tchoukball au Bénin, le président Bété, s’est fixé trois axes principaux : renforcement des clubs et de l’équipe nationale ; la mise en place d’une politique de formation et d’information des médias sportifs, des cadres du ministère des Sports, du Comité olympique et des autorités communales et locales. Enfin, faire en sorte que le Bénin puisse accueillir des rencontres internationales pour renforcer la compétitivité de l’équipe nationale.

Voir ci-dessous, la liste du nouveau bureau :

– Président : Roch Séro Bété

– 1er Vice-président : Clément Logan

– 2eme vice-président : Virginie Mondé Quenum

– Secrétaire général : Kossi Sèvinou

– Secrétaire général adjoint : Silas Abidjo

– Trésorier général: Hervé Dossoumou

– Trésorier général adjoint : Léopold Tchigbé

– Responsable à l’organisation : Bertin Médine

– Responsables adjoint à l’organisation : Jean-Baptiste Adandé

– Responsable des arbitres : Narcisse Hounton

– Responsable des femmes : Faustine Ballon

Deux commissaires aux comptes

– Léopold Dessous

– Damien Golay

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus