Algérie: « le peuple est heureux et soulagé de la candidature de Bouteflika »

Le Front de libération nationale avait présenté comme candidat à la prochaine élection présidentielle Abdelaziz Bouteflika, lors d’un meeting organisé à la Coupole-du-5 juillet, sur les hauteurs d’Alger. Le dimanche 10 février, le président algérien âgé de 81 ans a officialisé sa candidature à un cinquième mandat. Le premier ministre Ahmed Ouyahia a réagi à la candidature de Abdelaziz Bouteflika, à la prochaine élection présidentielle du 18 avril.

Au micro de France 24, à Addis-Abeba, en marge du 32ième sommet de l’Union Africaine, le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a déclaré que « le peuple algérien est très heureux de l’annonce de la candidature du Président Abdelaziz Bouteflika ». Il se dit ainsi, « heureux et soulagé » par cette annonce qui était attendue : « Si vous aviez des représentants ou des envoyés en Algérie, qui se déplaceraient à travers le pays pour interroger les citoyens […], vous trouverez que le peuple algérien est très heureux de l’annonce de candidature du Président et qu’il l’attendait impatiemment ».

Pour le Premier ministre algérien, Bouteflika a assuré : « la stabilité du pays (…) Il a fait un parcours plein de réalisations, notamment après le bain de sang qu’ils ont vécu »

Âgé de 81 ans, le chef de l’État Abdelaziz Bouteflika, souffre de graves séquelles liées à un accident vasculaire cérébral, dont il a été victime le 27 avril 2013. Reclus dans sa résidence médicalisée de Zéralda (littoral Ouest d’Alger), peu mobile, Abdelaziz Bouteflika ne s’est plus adressé directement aux Algériens depuis mai 2012.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus