Bénin: 29 militaires activement recherchés par la Police Républicaine

La Police Républicaine est à la recherche de 29 militaires qui ont quitté leur unité depuis plusieurs mois sans nouvelles. Cette information a été portée à la connaissance des chef-unités de la Police Républicaine du département du Mono à travers un message radio N°085/DDPR-M/SA en date du 19 février 2019. 

Les agents de la Police Républicaine sont instruits pour rechercher sur toute l’étendue du territoire et avec leurs relations dans les pays limitrophes, des agents des Forces armées béninoises (FAB) ayant quitté leur unité. Il s’agit de 29 éléments dont les coordonnées figurent dans un tableau annexé au message radio. En cas de découverte, les forces de l’ordre sont appelés à conduire les militaires concernés au niveau de l’unité de la Police Républicaine la plus proche.

A l’analyse des coordonnées des intéressés, il apparaît que la plupart ont abandonné leur poste en 2018 et 2017. Quelques uns sont aussi partis depuis 2010, 2012, 2016 et 2014 sans aucune nouvelle. Avec cet appel lancé à l’endroit des unités de la Police Républicaine, la hiérarchie militaire espère retrouver les traces de ces derniers, ou tout au moins avoir une idée précise sur les motifs de leur départ.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus