Bénin: Adam Boni Tessi et Joseph Gnonlonfoun échangent sur les législatives de 2019

Tenir une élection législative libre, transparente, équitable et apaisée, telle est la préoccupation des différents responsables des institutions du pays. Dans cette perspective, le président de la HAAC a reçu en audience le Jeudi 31 Janvier 2019, au siège de l’institution, Monsieur Joseph Gnonlonfoun. 

Le médiateur de la république, Monsieur Joseph accompagné des membres de son cabinet était reçu en audience le Jeudi dernier au cabinet du président de la haute autorité de l’audiovisuel et de la Communication du Bénin. Il était question, pour lui, de discuter avec le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) sur des dispositions prises par l’institution pour jouer sa partition dans le bon déroulement des législatives du 28 avril prochain.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – campagne précoce législatives 2019: les médias alertés par la HAAC [/su_heading]

A sa sortie de l’audience, le médiateur de la république, Joseph Gnonlonfoun, a laissé entendre qu’après la convocation du corps électoral par le chef de l’Etat, il était de bon ton qu’il prenne langue avec toutes les institutions impliquées dans l’organisation des élections pour s’informer des dispositions qu’entendent prendre celles-ci pour préserver la paix et la cohésion sociale. Cette audience à la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication vise prioritairement, à le croire, à s’informer des dispositions prises par l’organe de régulation, pour prévenir les dérapages éventuels des organes de presse et assurer une couverture médiatique équitable à tous les blocs par les chaînes du service public.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus