A la UnePolitique

Bénin – Affaire domaniale: Modeste Toboula passe une première nuit à la Bef

Les choses semblent se compliquer pour le préfet du Littoral. De retour à la Brigade économique et financière (Bef) pour la suite de son audition, Modeste Toboula n’est pas rentré chez lui comme le premier jour. Selon les informations rapportées par plusieurs médias, il aurait été gardé à vue depuis la soirée du mardi 20 février 2019.

Si au début de l’affaire, le préfet du Littoral faisait montre d’une sérénité confirmée par ses proches, les choses ont évolué et il pourrait désormais se faire des soucis. Aux dernières nouvelles il a été  gardé à vue comme le géomètre qui y était depuis jeudi dernier, et sera probablement présenté au procureur le vendredi prochain.

--- Publicité---

Pour rappel, l’interpellation de l’autorité préfectorale par la Bef est liée à la vente d’un domaine public situé à Cotonou. Ladite vente n’aurait pas été faite dans les règles de l’art, ce qui a poussé la Bef à ouvrir une enquête pour situer les responsabilités. Au-delà du préfet, on apprend que d’autres autorités ont été aussi entendues, mais le cas de Modeste Toboula semble bien plus compliqué que celui des autres.

 

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité