Bénin – Commune de Bonou: Julien Afohounha confirmé à son poste par la cour suprême

Après une longue période de turbulence au niveau de la municipalité de Bonou, le Maire Julien Afohounha vient d’être définitivement confirmé à son poste de la première autorité de la Commune, par une décision de la cour suprême.

La requête déposée par le sieur Emmanuel Zoumènou au niveau de la cour suprême n’a pas prospéré. A travers une décision, les conseillers de la cour suprême viennent de confirmer le Maire Julien Afohounha à son poste de la première autorité de la Commune. Cette décision est intervenue suite à un recours de l’ancien maire adressé à la haute juridiction, pour l’invalidation de l’élection de son successeur.

Rappelons que le jeu de chaise musicale au conseil communal de Bonou est une situation récurrente, depuis la naissance de la crise qui a conduit à la destitution du Maire Emmanuel Zounmènou. L’élection de Julien Afohounha pour le succéder à la tête du conseil communal de Bono, intervenue le 3 avril 2017, fut invalidée le mercredi 26 juillet de la Même année, par la Chambre administrative de la Cour suprême. Selon la cour, l’élection de Julien Affohounha, n’a pas suivi la procédure régulière en la matière, avait affirmé la cour suprême pour motiver sa décision.

La procédure reprise a conduit à l’élection de Julien Afohounha. Une élection contestée par son challenger devant la haute juridiction, dont la décision vient de confirmer définitivement Julien Afohounha, comme le Maire de la commune de Bonou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus