Bénin: “Défends ta démocratie”: liste des candidats retenus pour la phase de l’audition

Ouvert depuis quelques jours, le concours national de plaidoirie dénommé « Défends ta démocratie » a franchi sa première étape. Il s’agit de la phase de sélection à l’issue de laquelle vingt (20) candidats ont été sélectionnés pour se présenter à la phase de l’audition. Cette deuxième phase se déroulera du lundi 25 au mardi 26 février 2019.

LISTE DES CANDIDATS RETENUS A LA SÉLECTION

1. Hugues Hector ZOGO
2.  Gildas HASSIDE
3. Martin HOUNTON
4.  DANSOU Hospice
5.  Odric HOUNDEKON
6.  Fabrice CODJIA
7. Joël TCHOGBE
8. Roméo FANGNINOU
9. Moïse GBADAKPE
10. Mathieu HOUNDADJO
11. Karol SODJINOU
12. Hadnane KARIMOU
13. Fiacre AVLESSI
14. Géraud SAGBO
15. Serge Eric MIGAN
16. Cédric YETCHENOU
17. Eddy KOTTO
18. Ezekias BIAOU
19. Mauricette KODJO
20. Farial TIDJANI

A l’issue de l’audition au cours de laquelle chaque dispose de dix (10) minutes pour se défendre, dix (10) candidats seront retenus pour la finale. Parmi ceux-ci, trois candidats seront définitivement retenus pour bénéficier des prix selon les choix du jury. En guise de prix, les trois meilleurs bénéficieront des ouvrages, des stages dans des institutions internationales pour les deux premiers qui seront d’office associés à toutes les activités de l’association béninoise de droit constitutionnel. Mieux, leurs textes seront lus devant d’anciens présidents africains.

Il faut rappeler que le concours national “Défends ta démocratie” initié par l’Association Béninoise de Droit Constitutionnel (ABDC) est un projet de masse et non des élites, ouvert aux jeunes de la tranche d’âge de 18 à 35 ans et ayant au moins le niveau de la licence toutes filières confondues.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus