Bénin – Dossier RB: prévu pour ce jour, le délibéré renvoyé au 22 février

Après plusieurs ajournements et audiences, la justice continue de jouer les prolongations, quant au verdict de la crise, qui oppose les frondeurs et les membres fondateurs de la Renaissance du Bénin. Prévu pour ce jour, le verdict a été purement et simplement reporté pour le 22 Février 2019.

Les parties antagonistes dans la crise au sein du parti politique de la Renaissance du Bénin vont devoir continuer à prendre leur mal en patience. Le délibéré prévu pour ce jour Jeudi 7 Février 2019, n’a plus finalement eu lieu. Il a été purement reporté pour le 22 Février 2019.

Pour rappel, porté à la tête de la Renaissance du Bénin depuis 2010 à la faveur d’un congrès, Léhady Soglo est accusé de gestion opaque par une partie des membres du bureau politique. On lui reproche également de n’avoir pas organisé le congrès du parti pour le renouvellement des instances dirigeantes du parti.Toute chose qui serait à la base de la baisse de performance du parti des « Houézèhouè », selon les frondeurs qui ont décidé d’éjecter le président du parti à la faveur d’un congrès national. Une profonde crise s’installa alors au sein de cette formation politique. La justice fut alors saisit pour départager les camps antagonistes. Mais le délibéré attendu depuis des lustres tarde toujours à tomber.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus