Bénin: écroué, Loth Houénou réaffirme son soutien à Patrice Talon

Le Parti des Valeurs Républicaines (PVR) continue de soutenir le Président Patrice Talon et son gouvernement. Malgré l’absence de son premier responsable gardé à la prison civile de Cotonou depuis quelques mois, le parti réaffirme à travers un communiqué de presse en date du 13 février 2019, son soutien aux actions du chef de l’Etat. 

Même s’il n’est plus en liberté pour ses sorties tonitruantes qu’on lui connait, Loth Houénou n’est pas pour autant absente de l’actualité politique. Depuis sa cellule d’incarcération, le président du Parti des Valeurs Républicaines donne de la voix et apporte son soutien au Chef de l’Etat. Après sa lettre d’excuse adressé au Président de la Républicaine, il revient à la charge à travers un communiqué pour éclairer les circonstances de sa condamnation. Il a également profité pour réaffirmer le soutien indéfectible de son parti au gouvernement.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Politique: Loth Houénou, la fin d’une randonnée solitaire?[/su_heading]

Condamné à deux (02) ans d’emprisonnement ferme dans le dossier l’opposant à Sébastien Ajavon, Loth Houénou estime que son sort aurait autre si l’homme d’affaire avait opté pour un règlement à l’amiable. « Si Monsieur Sébastien Ajavon voulait consolider son leadership, il lui fallait à tout prix éviter de se constituer partie civile dans ce procès », a-t-il écrit. Pour lui, le président d’honneur du parti USL aurait eu la même démarche que Patrice Talon, qui a dû l’épargner dans un autre dossier de « offense au Chef de l’Etat ». 

Par ailleurs, le président du Parti des Valeurs Républicaines (PVR) reste convaincu que Patrice Talon est l’homme qu’il faut pour le développement. C’est pourquoi il lui réaffirme son soutien et invite le peuple à l’accompagner. « Je réitère mon engagement à convaincre les sceptiques les plus endurcis à la cause du Programme d’Action du Gouvernement du Président Patrice Talon », rassure-t-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus