Bénin: le dossier Laurent Mètongnon renvoyé au 7 Mars 2019

Plusieurs fois reporté pour diverses raisons, le procès de l’ex président du Conseil d’Administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Laurent Mètongnon et ses co-accusés est à nouveau renvoyé au 7 Mars prochain.

Initialement condamnés à 5 ans d’emprisonnement ferme, par le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Laurent Métongnon et ses co-accusés ont vu leur dossier transféré à la cour de répression des crimes économiques et du terrorisme avec un procès programmé pour le 15 novembre 2018. Mais, l’audience va être reportée au 20 Décembre de la même année par la Cour, pour raison liée à la rentrée judiciaire de l’Ordre des avocats du Bénin qui se tenait le même jour. Une date qui sera elle aussi reportée dans un premier  temps au 16 janvier 2019, puis à ce jour 21 février 2019, en raison du procès Icc-services qui a occupé la cour pendant plusieurs semaines. Présents ce jour devant le juge de la CRIET, les présumés coupables seront à nouveau convoqués pour le 7 Mars prochain, qui pourrait être le bon jour.

Ainsi, Laurent Métongnon et ses co-accusés vont une nouvelle fois retourner dans leur cellule en attendant leur prochaine comparution pour être écoutés sur ce dossier relatif aux placements jugés hasardeux des fonds de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à la BIBE (une banque qui serait en faillite au moment des faits). Une affaire qui a défrayé la chronique ces derniers mois, et tenue en haleine l’ensemble du peuple béninois. Si les uns dénoncent un acharnement contre les voix discordantes au régime en place, les autres y voient plutôt une volonté du pouvoir de lutter contre la corruption et l’impunité sous toutes ses formes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus