Bénin: le PCB décide de se conformer à la nouvelle charte des partis politiques

Le Parti Communiste du Bénin (PCB) a tenu dans la matinée du samedi 09 février 2019 un congrès extraordinaire à Cotonou. L’objectif principal de cette rencontre entre militants et responsable du parti est la mise en conformité de la formation politique à la nouvelle charte des partis politiques en vigueur en République du Bénin.

Le PCB ne compte pas rester en marge des nouvelles réalités du système partisan. Il refuse de disparaître à cause des nouvelles dispositions qui régissent désormais la vie des partis politique au Bénin. C’est pourquoi à l’issue de ce congrès extraordinaire le Bureau national et les militants sont tombés d’accord pour déposer au même titre que les autres partis politiques leur dossier de conformité.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Congrès de mise en conformité des FCBE: le PCB renouvelle le vœu pour l’union de l’opposition[/su_heading]

Pour ce parti qui se considère comme une formation politique de la masse, il n’y a pas ce qu’on puisse faire pour le faire disparaître. Selon Philippe Noudjènoumè, les nouvelles lois adoptées pour soit disant assainir le système partisan ont pour objectif de faire disparaître les partis représentatifs  des couches populaires comme le PCB. C’est pourquoi malgré les griefs qu’il porte à l’encontre de la nouvelle charte politique adoptée par la 7ème législature, le PCB a décidé de s’y conformer.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus