Bénin: le point de vue de Gustave Sonon sur le supposé vote sanction en Avril 2019

A quelques semaines des élections législatives du 28 Avril 2019, les rumeurs d’un vote sanction contre le régime du président Patrice Talon et ses soutiens politiques s’enflent sur les réseaux sociaux. Ce supposé vote sanction est selon l’ancien ministre Gustave Sonon, une vue de l’esprit de la part de ceux qui croient à la déception de la population.

Les élections législatives du 28 Avril 2019, se préparent sereinement au sein de la mouvance au pouvoir. C’est du moins, le point de vue de l’ancien ministre du transport et des travaux publics, Gustave Sonon. Dans un entretien accordé au quotidien « Événement Précis », l’ancien collaborateur du docteur Thomas Boni Yayi, actuellement membre du bloc républicain, estime que c’est une erreur de croire que les réformes ont impacté négativement le peuple et que par conséquent, un vote sanction pourrait intervenir en Avril prochain.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: Gustave Sonon tourne dos aux FCBE et intègre le bloc républicain [/su_heading]

Si l’ancien ministre reconnait que tout changement induit des modes de gestion non acceptés par tous, il précise tout de même que différents paramètres entrent en ligne de compte pour cerner les véritables problèmes à la base.

 » Tout changement induit des modes de gestion qui ne vont pas nécessairement plaire à tout le monde…Les défis à relever sont à la fois en fonction du temps et de l’espace. Ce dont telle région avait besoin il y a 10 ans n’est pas la même chose dont telle autre a besoin maintenant » indique-t-il.

Pour le ministre Gustave Sonon, les impacts sociaux des réformes ne doivent pas être pris dans la globalité. Les besoins des populations sont différents, selon que l’on soit dans une région A ou que l’on soit dans une autre région. Une réforme qui fâche dans une région peut susciter la joie de la population dans une autre région; précise-t-il avant d’ajouter que  certaines régions ont besoin juste de l’eau et de l’électricité et si le minimum est réglé, les populations sont satisfaites.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: les analyses de Gustave Sonon sur le nouveau code électoral en gestation [/su_heading]

Par ailleurs, le ministre Gustave Sonon estime que les élections législatives sont des élections de proximité et en ce sens, les électeurs ont plus tendance à accorder leur suffrage aux fils du terroir sans autres formes de considérations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus