Bénin: l’éducation civique et politique au coeur du SLS 2019

L’ édition 2019 du Séminaire de Leadership Scolaire (SLS 2019) se tiendra du 22 au 24 février. Cette deuxième édition qui prendra en compte les délégués de tous les CEG du département du Plateau va s’accentuer sur l’éducation civique et politique. Les différents thèmes de communication sont ainsi conçus, pour permettre aux jeunes scolaires d’acquérir des connaissances sur ces deux concepts.

Le SLS 2019, s’annonce à grands pas, avec des innovations très intéressantes. Selon Laurent Ahongbonon, président du comité d’organisation, les jeunes scolaires qui participeront à cette édition, bénéficieront d’une restitution des différentes rencontres tenues avec des institutions dont  NUFFIC, NIMD, PJB, OCJ, JLB, CAMPUS DES JEUNES LEADERS. Mieux, ils seront également mis au contact, des conclusions de la campagne « Tolérance zéro au mariage des enfants ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Opinion: un peuple corrompu, un peuple corrupteur[/su_heading]

Mais la plus grande innovation de cette année, concerne surtout les thématiques qui vont meublés les débats. Il s’agit, entre autres de l’éducation civique et politique; leadership et la responsabilité des âges; le « libres Ensemble »; les ODD et la littérature. Autant de thématiques, dont le seul but, est de faire comprendre aux jeunes scolaires, la responsabilité qui est la leur, dans le processus de développement de leur pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus