Bénin – Législatives 2019: 07 partis politiques ont déposé leurs dossiers à la Cena

La Commission électorale nationale autonome (CENA) a clôturé l’opération d’enregistrement des dossiers de candidatures. Après cinq (05) jours d’attente, l’institution a connu une forte affluence au dernier jour. Avant la clôture de l’opération à 00h, sept (07) partis ont pu déposer leurs dossiers. 

Bloc républicain, Union Progressiste, UDBN, MOELE-BENIN, USL, PRD et FCDB sont les partis politiques qui ont fait enregistrer leurs dossiers de déclaration de candidature pour les élections législatives du 28 avril 2019. Ils viennent ainsi de passer la première étape de la phase d’enregistrement.

Il revient désormais à la CENA de procéder à l’étude des dossiers afin de retenir définitivement les partis dont les dossiers sont à jour. Une tâche pour laquelle, l’institution dispose d’un délai maximal de huit jours pour l’accomplir.

Fcbe et RE hors course

Si l’Union Sociale Libérale (Usl) de Sébastien Ajavon a tout de même forcé la main en déposant son dossier, les Forces cauris pour un Bénin émergent de l’ex-président Boni Yayi et le parti Restaurer l’Espoir de l’ancien ministre Candide Azannai, ne seront pas en lice pour les élections legislatives du 28 avril 2019. C’est deux partis politiques ont choisi simplement de ne pas s’aligner pour la compétition en ne déposant pas leurs dossiers de candidature à la Cena au terme du temps imparti.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus