Bénin – Législatives 2019: les raisons de l’absence de la DUD à la CENA

La Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD) fait partie des formations politiques qui ne figurent pas dans les registres de la Commission électorale nationale autonome (CENA). Dans un communiqué adressé à ses militants, Franck Coffi Akpahounka a expliqué les raisons de cette absence.

Le parti DUD du député Valentin Aditi Houdé ne sera pas de la compétition le 28 avril 2019. En tous cas, jusqu’à la clôture du dépôt des dossiers le parti n’a pas fait enregistrer son dossier à la CENA. Cette absence est due à une principale raison dévoilée par le Responsable en charge de la 5ème circonscription électorale.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: le bloc DUD de Valentin Houdé mis sur les fonts baptismaux[/su_heading]

Selon le communiqué de Franck Coffi Akpahoun, cette absence est liée à la notification de non conformité reçue par le parti. « Dans un grand regret, je passe par ce canal pour annoncer que notre parti DUD n’a pas pu obtenir son certificat de conformité pouvant lui permettre de se présenter aux élections donc ne fera pas parti de la course aux législatives d’avril 2019 », a-t-il écrit. Par ailleurs, il invite les militants à garder le calme vue que des démarches sont toujours en cours à la correction du dossier transmis au Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus