Bénin: les 3 conditions de Léonce Houngbadji et du PLP pour soutenir le bloc « USL »

Le parti union sociale libérale vient d’enregistrer un nouveau soutien pour le compte de l’élection législative du 28 Avril 2019. Il s’agit du parti pour la libération du peuple de Léonce Houngbadji. C’est à travers une déclaration faite ce Vendredi 1er février 2019, que les responsables du parti ont présenté aux militants, les trois conditions sur lesquelles reposent leur soutien.

Le parti pour la libération du peuple de Léonce Houngbadji soutient officiellement le bloc « USL ». C’est à travers une déclaration faite ce matin au chant d’oiseau de Cotonou, que les responsables de cette formation politique l’ont annoncé à leurs militants et sympathisants. Ce choix selon leurs déclarations   a été fait après analyse approfondie de la situation politique et de la situation au niveau des différents blocs politiques.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: depuis son lieu d’exil, Léonce Houngbadji du plp s’adresse aux béninois [/su_heading]

Résultat de plusieurs négociations politiques de hauts niveaux avec les principales forces politiques de l’opposition, le choix du parti union sociale libérale a été finalement fait sous trois conditions à savoir:

  • 1- positionnement des candidats intègres et crédibles ;
  • 2- positionnement des jeunes et des femmes ;
  • 3- aucun positionnement pour les partisans du régime encore moins pour aucun député de l’actuelle législature ayant voté une seule fois les lois liberticides et scélérates qui ont démoli les acquis démocratiques.

Premier parti politique à se déclarer de l’opposition au régime du président patrice Talon, le parti pour la libération du peuple a pris part au sein de l’opposition, à tous les travaux entrant dans le cadre de la création du parti unifié et de la liste unique. Les responsables du PLP se sont activement impliqués, dans les discussions avant que le projet ne connaisse un flop.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus