Bénin: les agents de la Mairie de Pobè s’opposent à la diminution de leurs indemnités

Les agents de l’administration communale de Pobè ont effectué dans la matinée de ce lundi 11 février 2019 une manifestation d’humeur. A travers la motion de contestation lue par à la cérémonie des couleurs, on comprend que ce mécontentent est dû à la diminution de leurs primes et indemnités dans le budget primitif gestion 2019 de la commune.

Le torchon brûle entre les agents de la mairie et le conseil communal. Sous la bannière du syndicat national des fonctionnaires territoriaux du Bénin (Synafoteb), les agents de la mairie l’ont fait savoir à l’occasion de la cérémonie des couleurs. Selon les propos du porte-parole du personnel rapportés par ABP, la troisième mandature du conseil communal de Pobè excelle depuis 2016 dans la suppression méthodique à travers les budgets, des droits concédés au personnel par les conseils passés.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Mairie de Cotonou : boycott de toutes les activités administratives, ce mercredi 13 juin[/su_heading]

Pour preuve, il évoque la suppression de la ligne budgétaire relative à la souscription d’une assurance maladie au profit du personnel en 2016, la suppression en 2017 des lignes prévues pour la formation du personnel et pour les prises en charges et en 2018, la suppression des avantages liées à l’utilisation des téléphones en réseau. Et pour le compte de l’année 2019 c’est la surpression des primes et indemnités acquises depuis plusieurs décennies qui est visée par le conseil communal dirigé par Paul Faorédé Odjo. C’est  pourquoi le personnel s’est mobilisé pour s’y opposer. Le premier adjoint au maire qui a reçu la motion, a promis rendre compte à qui de droit.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus