Bénin: les dossiers des deux blocs du président Talon rejetés

Pour dossier non conforme à la nouvelle loi portant charte des partis politiques en République du Bénin, le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique a rejeté le dossier du bloc républicain et celui des progressistes.

A quelques jour de la date des dépôts de candidature pour le compte des élections législatives du 28 Avril 2019, les dossiers des blocs républicains et progressistes ont été rejetés au niveau du ministère de l’intérieur; apprend-on.

Selon l’information relayée par le web média « 24HeuresauBénin », le dossier des deux blocs du chef de l’Etat serait rejeté pour non conformité aux dispositions de la loi 2018-23 du 17 Septembre 2018 portant charte des partis politiques en République du Bénin. Les deux blocs politiques disposent donc de huit (08) jours pour procéder aux différentes corrections en vue de rendre conforme leur liste.

Qu’il vous souvienne qu’à travers un communiqué, la commission électorale nationale autonome (cena) s’est alignée à la décision de la cour constitutionnelle en insérant dans la liste des dossiers à fournir pour sa candidature à la députation une pièce complémentaire, le certificat de conformité qui est délivré au niveau du ministère de l’intérieur. La validation du dossier de candidature d’une liste est désormais tributaire de cette fameuse pièce. Soulignons que le défaut de nom et de certificat de résidence non conforme sont entre autres les causes du rejet du dossier du bloc républicain et progressiste.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus