Bénin: les travaux de bitumage de l’axe Lokossa-Dévé-Aplahoué lancés

Les travaux de bitumage et d’aménagement de l’axe Lokossa-Dévé-Aplahoué ont été lancés ce Jeudi 7 Février 2019 à Adjintimey, sous la conduite du ministre des infrastructures et des transports, Monsieur Alassane Seidou.

Bientôt les usagers de l’axe routier Lokossa-dévé-Aplahoué- frontière du Togo, seront soulagés des difficultés rencontrées sur cette route. En effet, les travaux d’aménagement et de bitumage de cet important axe routier ont été lancés ce jeudi 07 février 2019. C’était à Adjintimey dans la commune de Djakotomey sous la houlette du Ministre des Infrastructures et des Transports, Monsieur Alassane SEIDOU.

La construction de cette route s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie d’aménagement du territoire définie dans le programme d’actions du gouvernement 2016-2021 pour moderniser le réseau routier, afin de rapprocher les populations des facilités administratives, économiques et sociales. C’est aussi une opportunité pour désenclaver les zones de production agricole et ainsi jeter les bases de l’exploitation agricole de nos potentiels en développement; a laissé entendre le directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji.

Ensuite, le ministre des Infrastructures, a réitéré l’engagement du gouvernement à la réalisation diligente de ce chantier. «Je voudrais en cette solennelle occasion, assurer les populations et les usagers de ce tronçon, de la volonté du gouvernement à concrétiser dans les meilleurs délais possibles, l’aménagement de cette route longue de 46,11 kilomètres avec la construction de certaines infrastructures socio communautaires », a souligné Alassane Seidou. Il a ensuite invité les usagers à coopérer pendant les 24 mois où ils subiront des désagréments liés à l’exécution des travaux.

Pour sa part, la première autorité de la Commune de Djakotomey, le Maire Etienne TOGNIGBAN a remercié le gouvernement pour ce chantier qui améliorera les conditions de vie des populations. Précisons que le lancement des travaux a connu la présence des Ministres Oswald HOMEKY, Romuald WADAGNI et Kakpo MAHOUGNON, tous natifs des départements du Mono et du Couffo, ainsi que des populations qui ont fait massivement le déplacement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus