Bénin: l’ex premier ministre Lionel Zinsou est en deuil

L’ancien premier ministre du président Yayi Boni, le banquier d’affaire Lionel Zinsou est éploré. Selon des informations concordantes, il vient de perdre sa tendre épouse.

Le banquier d’affaire Franco-Béninois et ancien premier ministre du Bénin, Lionel Zinsou pour ne pas le nommer est en deuil. Il vient de perdre son épouse. Le décès de Madame Zinsou Derlin Marie est survenu ce vendredi 08 février 2019, en début de soirée à Paris, en France où elle réside. Cette subite disparition est un grand coup du sort contre le banquier d’affaires qui a traversé ses derniers temps, des moments difficiles avec le duel judiciaire qu’il a eu avec le patron du groupe Ebomaf dans un dossier d’ « escroquerie aggravée » et « tentative d’escroquerie aggravée ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Lionel Zinsou à son père: « tu es une fierté pour la descendance et pour tout le pays » [/su_heading]

Né le 23 octobre 1954 à Paris, Lionel Zinsou est un homme d’affaires franco-béninois. Neveu de l’ancien président béninois Émile Derlin Zinsou, diplômé de l’École nationale supérieure (France), il a fait carrière dans la banque, notamment chez Rotschild et PAI Partners. Le 18 juin 2015, il a été nommé Premier ministre du Bénin. Candidat malheureux aux élections présidentielles de 2016, il était arrivé au second tour, 1er devant Patrice Talon élu président de la république.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus