Bénin: l’opposition persiste et signe, pas d’élection sans les adversaires politiques de Talon

Vingt quatre heures après la clôture du dépôt des dossiers de candidature, les forces de l’opposition ont tenu dans la soirée de ce Mercredi 27 Février 2019 dans les locaux de Codiam à Cotonou, un point de presse pour réaffirmer qu’aucune élection n’est possible au Bénin sans les partis de l’opposition.

L’opposition au régime du président Patrice Talon ne démord. Elle participera à l’élection législative du 28 Avril 2019 où il n’ y aura pas d’élection. C’est du moins ce que l’on peut retenir de leur sortie médiatique de cet après-midi. En effet, réunies à Codiam, les forces de l’opposition malgré le fait qu’elles n’ont pu déposer leur dossier, continuent de croire à leur participation aux législatives prochaines.

Selon leur porte parole, l’honorable Léon Basile Ahossi, le chef de l’Etat après son échec dans la tentative de réviser la constitution et d’instaurer son règne, s’est acharné contre l’opposition qu’il a combattu sur tous les plans. La nouvelle trouvaille, indique-t-il est d’exclure les partis de l’opposition à la compétition électorale afin d’ouvrir le boulevard aux députés qui l’ont accompagné dans la remise en cause des acquis démocratiques.

Face à cette situation, les forces de l’opposition au cours de leur sortie médiatique de ce mercredi, prennent à témoin, l’opinion publique nationale et  internationale de sa détermination à se battre pour participer à l’élection législative prochaine qui ne saurait se dérouler sans elle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus