Bénin: motion de protestation du CSTB contre la coupure du salaire des travailleurs de la fonction publique

Réunis en assemblée générale le mardi 26 Février 2019, les syndiqués de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (cstb) ont donné de la voix contre la coupure du salaire de certains des leurs de la fonction publique.

Le lundi 25 février 2019, certains travailleurs de la fonction publique se sont rendus au ministère de l’économie et des finances pour s’enquérir des raisons du retard du virement de leur salaire du mois de février 2019. Face à leur préoccupation, les concernés ont appris , à leur grande surprise , que leurs salaires sont coupés sans préavis, avec la promesse que les salaires d’autres agents suivront les mois à venir. La justification avancée pour expliquer cette coupure fait état de ce qu’une vérification est en cours sur le recensement des agents effectué depuis 2017.

Mécontents de cette coupure sans préavis de leur salaire, les travailleurs réunis en assemblée générale à la bourse du travail ce mardi 26 février 2019, sur invitation des responsables de confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB), ont vigoureusement protesté contre cette ponction de leur maigre revenu. Ils exigent le rétablissement immédiat et sans conditions desdits salaires, avec l’arrêt de cette mesure contre les travailleurs de l’administration publique. Et rendent responsable le gouvernement, notamment, le Président de la République, le Ministre en charge du Travail et celui des Finances, des déconvenues qui découleraient de cette situation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus