Bénin: près de 700 kg de faux médicaments saisis à N’Dali

Plus de 700 kg de faux médicaments saisis. C’est le fruit de l’exploit réalisé la semaine dernière par les éléments du colonel Charles Sacca Boco. La saisie a été effectuée à N’Dali dans l’Alibori.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: un projet pour renforcer la lutte contre les faux médicaments [/su_heading]

Depuis l’éclatement de l’opération « Pangéa IX », l’étau se resserre de plus en plus autour des trafiquants de faux médicaments. La semaine dernière, plus de 700kg de faux médicaments ont été saisis par les éléments du commandant Sadeck Orou Guidou. En effet informé du trafic qui se fait en direction de ce département, le service d’intervention rapide de douane de N’Dali assisté des réseaux de renseignements a permis au commandant Sadeck Orou Guidou et ses hommes de mettre la main sur les trafiquants.

Cette intervention des services rapides des douanes de N’Dali a permis de mettre la main sur plus de 700kg de faux médicaments sur différents axes routiers dans le département de l’Alibori. Un exploit de cette unité qui s’inscrit dans la droite ligne de la détermination du chef de l’Etat  à mener une lutte sans répit contre ce trafic qui constitue un problème de santé publique.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – « Faux médicaments »: les grossistes écopent désormais de 18 mois de prison ferme (appel) [/su_heading]

Autorisée par le gouvernement en septembre 2016, l’opération PangeaIX a pour objectif, la lutte contre la criminalité pharmaceutique et des trafics connexes tels que : le blanchiment d’argent, le trafic de capitaux et de stupéfiants. Selon le ministre de l’intérieur Sacca Lafia, l’opération a été minutieusement préparée et se poursuivra sur toute l’étendue du territoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus