Bénin: privée de certificat de conformité, l’opposition dans la rue le 25 février

Au Bénin, l’opposition ne compte pas rester bras croisés, face à la décision du Ministre de l’intérieur, de ne pas leur délivrer le certificat de conformité à la nouvelle charte des partis politiques. En effet, privé de cette pièce exigée par la CENA pour la constitution des dossiers de candidatures pour les prochaines élections législatives, elle se considère comme exclue du processus électoral. C’est pourquoi, elle entend sortir dans les rues de Cotonou, pour exprimer son mécontentement.

Au cours d’un point de presse animé dans la soirée du jeudi 21 février 2019, les forces politiques de l’opposition ont donné un ultimatum au Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, pour régulariser leur situation vis à vis de la nouvelle charte des partis politiques. L’ultimatum étant arrivé à terme, sans une satisfaction favorable, une réunion de crise s’est tenue dans l’après midi de ce vendredi 22 février 2019, pour statuer sur la conduite à tenir.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: audience accordée par Talon à l’opposition, un piège à éviter, selon Djènontin[/su_heading]

Dans une publication faite sur sa page Facebook, le Secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir (RE), le député Guy Dossou Mitokpè a annoncé une grande marche des forces politiques de l’opposition le lundi 25 février 2019. « Fin de la séance de crise des Forces de l’opposition après la fin de l’ultimatum. Grande marche populaire de l’esplanade du Stade Mathieu KEREKOU à la place de l’étoile rouge, le lundi 25 février 2019 à 10h », a-t-il écrit. Il a invité tous les béninois, quel que soit leur bord, à sortir massivement pour manifester contre ce qu’il qualifie « d’exclusion des partis de l’opposition ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus