Bénin – Procès Icc-Services: réduction drastique des peines requises par Togbonon

Le procès Icc-Services tire à sa fin, mais n’est visiblement pas au bout des surprises. A l’audience de ce mercredi 06 février 2019, le procureur spécial Gilbert Ulrich Togbonon est revenu sur ses réquisitions faites à l’encontre des accusés. Il s’agit selon le procureur spécial, notamment des amendes qu’ils devraient payer.

Conformément aux précédentes réquisitions faites par le procureur, les principaux responsables de la structure de placement d’argent, devraient payer une amende dont la plus forte est de 150 millions et la plus faible 75 millions, et les autres amendes étaient comprises entre cette marge, selon les faits reprochés à chacun. Mais les arguments avancés par les avocats de la défense semblent avoir fait changer d’avis le procureur spécial.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Procès Icc-Services: les différentes peines requises contre les accusés[/su_heading]

Il a donc requis à l’arrivée, une nouvelle amende à l’encontre des principaux mis en cause dans cette rocambolesque affaire. Désormais, Gilbert Ulrich Togbon, requiert une amende de 12 millions, contre Guy Akplogan, Emile Tégbénou, Ludovic Pamphile Dohou, Etienne Tinhoundro, Clément Sohounou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus