Bénin: recours des FCBE et USL, la cour suprême se déclare incompétente

La chambre administrative de la cour suprême s’est penchée cet après-midi sur le recours déposé par les partis politiques forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et Union sociale libérale (Usl).

Après examen du recours déposé par les deux partis politiques contre la notification de non conformité formulée par Sacca Lafia, ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, la chambre administrative de la cour suprême dans sa décision, s’est déclarée incompétente en premier ressort.

Qu’il vous souvienne qu’après avoir reçu la notification de non conformité, ces deux partis, membres des forces coalisées de l’opposition, se sont dépêchés de saisir la chambre administrative de la Cour Suprême pour contrer la décision de Sacca Lafia. Mais leur recours n’a malheureusement pas prospéré. Et si L’Usl a tout de même forcé la main en déposant son dossier, les Fcbe ont choisi simplement de se retirer de la compétition en ne s’enregistrant pas à la Cena dans le délai imparti.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus