Bénin – SBEE: les reptiles sont en partie responsables des coupures selon le DG

Invité sur l’émission « 90 minutes pour convaincre », le directeur général (DG) de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) a tenté d’expliquer les coupures d’électricité constatées depuis quelques temps. Il a évoqué des aspects techniques et d’autres situations malencontreuses qui privent malheureusement les abonnés de l’énergie électrique.

On en sait désormais un peu plus les causes des coupures électriques que subissent les abonnés de la SBEE. A en croire le DG Laurent Tossou, les quelques coupures notées ces derniers temps, ne concernent souvent pas toutes les zones. Ainsi, elles sont dues à des situations précises qui surviennent dans les secteurs concernés. Il évoque par exemple le cas des reptiles et autres animaux qui empêchent le bon fonctionnement du système mis en place, surtout dans les zones reculées. Mais des dysfonctionnements liés aux jonctions des câbles du réseau de distribution peuvent être aussi à l’origine des coupures d’électricité.

Une fois la panne intervenue, le directeur général de la SBEE précise que les recherches et la correction peuvent prendre du temps. Toutefois, il rassure que cette situation sera réglée dans peu de temps, car avec l’appui du MCAII, un centre de contrôle sera construit pour permettre la détection rapide des pannes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus