Bénin: sous les prétextes d’un appel divin, un étudiant fait abandonner l’école à une brillante élève

C’est à travers un appel anonyme, qu’un citoyen de la Commune de Matéri, a mis la puce à l’oreille des autorités du département de l’Atacora sur ce qui se trame, contre l’avenir d’une jeune fille de Matéri qui a abandonné les cours sous l’influence d’un étudiant qui affirme avoir reçu un appel de Dieu pour se marier avec elle.

C’est sous le sceau d’un appel téléphonique anonyme, adressé la semaine dernière à l’Agence Bénin Presse, qu’un citoyen de la commune de Matéri, a appelé les autorités départementales de l’Atacora et de la commune de Matéri, pour qu’elles volent au secours d’une jeune élève de la classe de seconde, au collège d’enseignement général de Tanguiéta.

La jeune élève aurait abandonné les cours sur la demande de l’étudiant en fin de cycle de sociologie qui prétend avoir reçu l’appel de Dieu pour devenir pasteur et elle son épouse. Il a ainsi réussi à faire abandonner les cours à la jeune élève, qui depuis plus de trois semaines n’a plus mis les pieds dans son établissement. Selon la source téléphonique de l’information rapportée par l’Agence Bénin Presse, la jeune fille tombée sous l’hypnotisme du futur pasteur serait une brillante élève qui a toujours été la première de sa classe. Pour l’étudiant en sociologie, la condition pour la concrétisation de l’appel reçu de Dieu, est son mariage avec la jeune élève, ce à quoi, cette dernière a consenti.

« C’est mon petit ami qui m’a demandé d’abandonner les cours pour qu’on se marie, parce qu’il a reçu un appel de Dieu pour suivre les cours bibliques à Dassa pour devenir pasteur, je suis à Parakou chez l’une de mes tantes pour les préparatifs du mariage« , a affirmé  la jeune élève joint au téléphone.

Pour le dénonciateur anonyme, les autorités communales de Matéri, les responsables de l’église des Assemblée de Dieu de la localité, la communauté et même les parents qui semblent se résigner, doivent être interpellés pour sauver l’avenir de cette brillante élève. C’est pourquoi, le dénonciateur qui se prend pour un leader d’opinion, invite les organisations non gouvernementales intervenant dans le domaine de l’éducation des jeunes filles, à se saisir de ce dossier, pour ramener la jeune fille à la raison, pour qu’elle abandonne ce projet de mariage précoce.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus