Bénin: un jeune homme appréhendé à Akpakpa pour profanation de tombe

La profanation de tombe par des trafiquants d’organes humains est devenue une pratique courante au Bénin. Un jeune coutumier du fait a été pris en flagrant délit au cimetière d’Akpakpa dans le 4è arrondissement de Cotonou. 

Un jeune homme, la trentaine environs s’est fait appréhender en flagrant délit de profanation de tombe au cimetière d’Akpakpa. La scène s’est produite ce mercredi 6 Février 2019 dans le cimetière d’Akpakpa dans le 4è arrondissement de la ville de Cotonou. Le jeune homme était en pleine opération d’extirpation de crâne humain d’une tombe quand il fut surpris par des jardiniers en pleine décoration d’une tombe.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin: Un voleur et ses victimes tombent tous dans le filet de la police républicaine [/su_heading]

Surpris, il abandonna son butin et prend ses jambes au cou. Poursuivi par la population, il va se réfugier sous le troisième pont. Récupéré dans son retranchement il fut déposé au commissariat du 4è arrondissement de Cotonou.

Informé, le chef intérimaire du 4ème arrondissement, Saliou Adéjouma, s’est rendu sur le lieu pour voir de visu la tombe profanée. Le jeune homme « profaneur » de tombe sera présenté les tous prochains jours au procureur de la République pour la suite de la procédure.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus