Bénin: un ministre serait entendu dans l’affaire domaniale devant la Bef

Le préfet du Littoral n’est pas la seule autorité écoutée par la Brigade économique et financière. L’enquête ouverte dans le cadre d’une affaire domaniale aurait amené les officiers de la police financière à écouter un ministre dont la compétence est étendue à la gestion des domaine de l’Etat.

Selon les informations relayées par Matin Libre et LNT, il s’agirait de la vente d’un domaine public en prolongement de l’aéroport. Saisie par l’Agence nationale du domaine et du foncier (Andf), la Bef a décidé d’écouter certaines autorités . C’est ainsi que le préfet Modeste Toboula, le Maire intérimaire de la ville de Cotonou et un ministre du gouvernement auraient été entendus.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Affaire domaniale : le préfet Modeste Toboula convoqué à la BEF?[/su_heading]

Ces derniers ont expliqué ce qu’il a été leur rôle dans ce dossier en tant qu’autorités. Selon les mêmes sources, le géomètre ayant travaillé dans le cadre de la mise en vente du domaine concerné est quant à lui gardé depuis quelques jours.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus