A la UneSociété

Bénin: un réseau de faux magiciens démantelé par la Police Républicaine

La Police Républicaine a présenté à la presse les résultats des dernières opérations menées dans le cadre de la lutte contre l’insécurité. Plusieurs hors-la-loi ont été appréhendés au cours de ces opérations pour diverses infractions. C’est le cas des faux magiciens qui ont fait une dizaine de victimes de différentes nationalités.

La Police Républicaine qui s’est mise aux trousses des faux magiciens qui publient à longueur de journée sur les réseaux sociaux des annonces de vente de portefeuilles magiques. L’Office central de répression de cybercriminalité (Ocrc) qui se charge exclusivement de ces genres de situations a démantelé un réseau de cybercriminels béninois qui publient sur les réseaux sociaux des portefeuilles auxquels ils attribuent une puissance magique.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: lancement officiel du site web de la Police Républicaine[/su_heading]

Selon le porte-parole de la Police Républicaine, Pascal G. Odéloui, le mode opératoire de ces cybercriminels consiste à faire croire aux victimes que ces portefeuilles produisent de l’argent à son détenteur. Une fois convaincue, les internautes mordent en faisant des transferts d’argent au profit des présumés auteurs dans le but de se procurer les fameux portefeuilles. A en croire Pascal G. Odéloui le préjudice causé par victime est estimé à environ trois millions (3.000.000) de francs CFA. L’enquête enclenchée a permis à la police de mettre la main sur trois membres du réseau dont un charlatan.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité