Bénin: Yayi Boni rend hommage à Béatrice Ahyi Aguessy

L’ancien président Yayi Boni, était ce Vendredi 8 Février 2019, au domicile du professeur Honorat Aguessy à Ouidah pour rendre hommage à la première gynécologue-obstétricienne du Bénin, madame Béatrice Ahyi Aguessy, décédée le 10 Janvier dernier.

Le président d’honneur du parti des Forces Cauris pour un Bénin Emergent, le docteur Thomas Boni Yayi était au domicile du professeur Honorat Aguessy dans l’après-midi de ce vendredi. Il est allé rendre un dernier hommage à l’épouse du professeur décédée le 10 janvier 2019, à l’âge de 85 ans. Dans un post publié sur sa page Facebook, le leader charismatique des forces cauris pour un Bénin émergent a rendu public le message qu’il a adressé à la famille éplorée dans le cahier de condoléance.

Il était accompagné pour la circonstance du premier vice-président de l’assemblée nationale, Eric Houndété; de son ex conseiller spécial aux affaires politiques, Amos Elègbè et de son ancien ministre de la justice Grégoire Akofodji. Lire ci-dessous l’intégralité de son message.

Message de condoléance du président Yayi Boni à Mme Béatrice Aguessy:

“Ma chère Maman,
Je suis venu exprimer les grands regrets de notre patrie à la suite de votre rappel par notre Père Céleste.
Chère Maman
Merci pour ta contribution à l’approfondissement de notre Démocratie et de l’excellence dans notre pays .
Derrière les grands hommes comme mon cher Grand Frère, le Professeur Honorat, se trouvent les grandes Dames.
Oui , tu es inoubliable, pour avoir posé les actes inoubliables relevant de l’excellence pour la santé de notre Peuple.
Merci Maman. Reposes- toi en paix, icône des valeurs républicaines, tu es immortelle.
Que Dieu te plonge dans sa grâce infinie.
Dr Thomas Boni YAYI

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus